fauteuil oeuf suspendu en rotin chambre à coucher

5 bonnes raisons d’avoir un fauteuil suspendu dans votre chambre

Après avoir étudié les meilleurs fauteuils suspendus actuellement disponibles, intéressons nous maintenant à l’endroit idéal pour votre chez vous.
Fonctionnel et offrant un mélange de style unique, la chaise suspendu se fond parfaitement dans votre chambre.

De toutes les pièces d’une maison, aucune n’exige plus de confort, de style personnel et d’intimité que la chambre à coucher. C’est là où nous dormons, où nous nous détendons, où nous allons pour réfléchir, où nous allons quand nous voulons être seuls. Pour le dire autrement, c’est notre refuge personnel et le plus intime. La maison appartient à la famille, mais la chambre est un lieu personnel.

Pour toutes ces raisons, c’est une pièce idéale pour y installer votre prochain fauteuil suspendu. Avant de railler cette idée ou de la rejeter en la jugeant « peu pratique », nous allons vous donner 5 raisons convaincantes pour lesquelles un fauteuil suspendu d’intérieur est, en fait, un excellent choix pour votre chambre à coucher.

 

1 – Il existe plus d’un type de chaise suspendue

Il y a plusieurs idées reçues sur la manière dont un fauteuil suspendu s’installe. De ce fait, certains pensent à tort qu’un fauteuil suspendu ne serait pas pratique dans leur chambre, jugeant celle-ci trop petite ou bas de plafond. D’autres sont en location et veulent éviter de faire des trous au plafond et rayent donc l’option chaise suspendue.

petite chaise suspendue en tissu idéale pour chambre

 

Erreur!! Il y a des solutions pour loger un fauteuil suspendu dans tous les espaces, aussi exigus soient-ils.

Il existe essentiellement deux grands types de chaises suspendues. Celui que la plupart des gens envisagent en premier lieu lorsqu’ils pensent à des chaises suspendues est le modèle à suspension libre. Ils sont fixés par une chaîne, ou corde, à un crochet qui est installé sur une poutre au plafond. Il existe également une deuxième catégorie de suspensions qui ne nécessite pas de fixation au plafond. Il s’agit des suspensions à cadre ou à plate-forme. Ils sont construits avec un cadre auquel le fauteuil est suspendu. Les deux offrent la liberté d’un mouvement de balancement complet, ce dernier ajoutant la commodité de pouvoir être repositionné n’importe où dans la chambre.

2 – Le gain de place

Pour qu’une chambre soit aussi confortable que possible, il est essentiel qu’elle soit épurée et pas surchargée. Les chaises traditionnelles occupent souvent beaucoup d’espace  dans une chambre. Une chaise suspendue libre peut offrir un espace égal ou supérieur dans une zone plus petite que la plupart des chaises traditionnelles. De plus, elles ont l’avantage de ne pas avoir de pieds, ce qui permet d’ouvrir l’espace global de la chambre et de le rendre plus fluide.

Cette ouverture spatiale accrue a également l’avantage de faciliter le passage de l’aspirateur ou du balai. Pour les personnes allergiques, il convient de noter que les zones d’une chambre à coucher où la poussière et les allergènes s’accumulent le plus se trouvent précisément sous les chaises, tables et cadres de lit traditionnels. Une chaise suspendue élimine l’une de ces sources.

Si la plupart des gens souhaitent, pour des raisons esthétiques, que la zone située sous un fauteuil suspendu soit exempte de tout objet, dans les petites chambres, des bacs de rangement de bon goût peuvent être placés sur le sol juste en dessous du fauteuil suspendu sans nuire à son attrait.

 

3 – Amélioration de la concentration et de la détente

Il a été démontré que le mouvement de balancier des chaises suspendues est mentalement et physiquement apaisant. Imaginez que vous entrez dans votre chambre à coucher pour évacuer le stress du travail et de la vie de famille. Quel meilleur endroit pour s’installer qu’une chaise suspendue? Comme un nid douillet dans un arbre, le fauteuil suspendu est idéal pour se reposer, lire ou simplement se détendre.

hamac suspendu pour l'intérieur

Ce même mouvement de balancier qui apaise et détend stimule également le cortex cérébral, favorisant une meilleure concentration. Ainsi, lorsque vous devez vous concentrer sur la résolution d’un problème, ou que vous voulez vous isoler pour mieux lire, ou même écrire, un fauteuil suspendu est idéal.

 

4 – Le style

fauteuil suspendu 2 places super design

Un fauteuil suspendu ajoutera immédiatement une touche d’originalité à votre décor intérieur. Il peut même facilement devenir une pièce centrale et maîtresse, parfaite pour donner le ton au style et à l’aspect de votre chambre. De même, il peut aussi jouer un rôle plus subtil, en servant à mettre en valeur ou à accentuer d’autres parties de l’agencement de la chambre.

Les chaises suspendues sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de matériaux. De l’ultra-contemporain, comme la Bubble Chair transparente, au décontracté, comme les chaises à panier suspendues, en passant par le rustique, il est facile de trouver une chaise suspendue adaptée à vos goûts. Découvrez-différents styles de chaises suspendues pour vous inspirer.

 

5 – Parfait pour les chambres d’enfants ou d’amis

Les chaises suspendues sont aussi très pratiques dans les chambres d’enfants. Outre l’attrait « ludique » évident qu’elles apportent, elles stimulent également la qualité du temps « calme » des enfants. C’est l’endroit idéal pour qu’ils puissent lire, développer leur imagination, s’asseoir et dessiner.

C’est le parfait opposé aux outils high-tech et aux valeurs du « toujours plus vite » auxquelles nos enfants sont de plus en plus exposés au quotidien.

fauteuille hamac en tissu chambre parents

Dans une chambre d’amis, non seulement les caractéristiques de gain de place du fauteuil suspendu entrent en jeu, mais c’est aussi un excellent moyen de mettre en valeur votre sens du bon goût et de la fonctionnalité auprès de vos invités. Non seulement vous serez loué pour votre hospitalité, mais aussi pour votre sens évident du style.